Dossier de Presse

Il y a un siècle naissait une voix…

En hommage, des artistes  réalisent  en public des sculptures sur le thème de Piaf du 19 octobre au 19 Décembre 2015.

affiche edith piaf sculpture

Dans le cadre de cet événement unique dans sont concept, l’ensemble des œuvres monumentales réalisées seront  exposées à partir du 19 Décembre 2015 date de la naissance de Piaf.

 

Nous retrouverons, deux artistes du Tarn, installés à Boissezon qui créeront  les deux sculptures de Piaf en public à l’atelier de sculpture Avenue Lasbordes 81490 Boissezon.

 

  • Agnieszka Targoska,artiste polonaise, prix de l’Academie des Beaux Arts de Lodz.
  • Yannick Robert sculpteur  sur Pierre depuis plus de 20 ans ayant développé « la taille direct Intuitive »

C’est aux premiers coups d’outils que commence ma démarche artistique, la taille directe intuitive. Ma vision de la sculpture est une véritable aventure, une aventure dans laquelle l’imaginaire guide mes mains. Un voyage à travers les formes changeantes au fur et à mesure de mes créations. C’est un voyage où ce qui se crée est à la fois devant et à l’intérieur de soi. C’est autant le chemin que sa destination. L’expérience de la taille directe intuitive permet de s’exprimer dans l’instant c’est une forme d’écriture volumétrique. .

 

Un site Internet (www.piafsculpture.com) dédié à cet hommage regroupe l’ensemble des artistes participants ainsi que les œuvres en cours de création  à partir du 19 Octobre 2015.

 

Cette Manifestation  est organisée par l’association Art Monumental

www.artmonumental.org

Site de l’événement :

Piaf Sculpture

Contact : 06.68.80.35.20